Conseils, Infographies, Réseaux Sociaux

Alcool et loi Evin : comment communiquer sur le digital ?

7 décembre 2015

L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité en collaboration de Tradelab a publié une infographie qui explicite le mode d’emploi et les régles à respecter en matière de communication par les marques d’alcool sur le digital. 

A retenir de l’infographie :

  • On oublie les sites sportifs ou à destinations des jeunes mais on communique sur les sites qui respectent la régle du « 70/30 », c’est-à-dire les sites dont l’audience ne dépasse pas les 30% de – 18ans.
  • On oublie les formats intrusifs et interstitiels.
  • On communique uniquement sur la liste des indications autorisées : le degré volumique d’alcool, de l’origine, de la dénomination, de la composition, des intervenants, du mode d’élaboration, des modalités de ventes,du mode de consommation du produit, les caractéristiques organoleptiques, le conditionnement et les distinctions obtenues
  • On n’oublie pas le message de caractère sanitaire : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. ».

Alcool et loi Evin - mode d'emploi pour communiquer sur le digitalAlcool et loi Evin - mode d'emploi pour communiquer sur le digital

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply