Une excellente façon de promouvoir votre compte Twitter est d’intégrer vos Tweets sur votre blog ou votre site. C’est très simple à réaliser, cela permet à vos lecteurs d’interagir directement avec : ils peuvent le mettre en favoris, y répondre, le partager et vous suivre. Bien plus intéressant qu’une banale capture-écran !

À savoir : si le Tweet original est supprimé, il n’apparaîtra plus sur votre blog en toute logique.

Je vous détaille la marche à suivre pour intégrer un Tweet sur votre site pour vous simplifier la tâche.

Si votre site est propulsé par Wordress, la procédure est beaucoup plus simple, cliquez directement ici, je vous explique comment faire.

Intégrer un Tweet sur votre site ou blog (non WordPress)

Étape 1 : cliquez sur l’icône en haut à gauche du Tweet que vous souhaitez intégrer. Un menu apparaît, cliquez sur “Intégrer le Tweet”.

Intégrer un Tweet sur votre site Web ou votre blogÉtape 2 :

  • Si le Tweet contient un contenu multimédia, vous pouvez pouvez choisir ou non de l’inclure en sélectionnant ou non la case “Inclure le média”.
  • Si le Tweet est une réponse et fait partie d’une conversation, vous pouvez choisir d’inclure ou non le Tweet original en sélectionnant ou non la case “Inclure le Tweet original”. Si vous choisissez d’inclure le Tweet original, il apparaîtra au-dessus de la réponse.

Étape 3 : Copiez le code HTML qui s’affiche.

Comment intégrer un Tweet dans un article de blog ?Étape 4 : Collez le code sur votre site ou blog là où vous souhaitez qu’il s’affiche. Le Tweet apparaît sur votre site comme celui intégré dans cet article.

Intégrer un Tweet dans un article sur WordPress

Si vous utilisez WordPress, la marche à suivre est beaucoup plus simple. Il suffit de copier le lien du Tweet et de le coller dans le corps de votre article.

Étape 1 : cliquez sur l’icône en haut à gauche du Tweet que vous souhaitez intégrer. Un menu apparaît, cliquez sur “Copier le lien du Tweet”. Le lien est automatique copié, un message apparaît pour vous le signaler.

Étape 2 : collez le lien là où vous souhaitez qu’il s’affiche dans le corps de votre article en mode “Visuel”. Le Tweet apparaît sur votre site comme celui intégré dans cet article.

Exemple de Tweet intégré :

J’espère que vous avez trouvé cet article utile, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si vous avez besoin de précisions 😉

Intégrer un tweet dans un article de blog

Save

Save