Facebook, Insights, Réseaux Sociaux

Comment utilisons-nous Facebook sur les smartphones ?

2 avril 2013
Comment utilisons-nous Facebook sur les smartphones ?

A moins que vous regardiez plus de 14 fois par jour Facebook sur votre smartphone, rassurez-vous, vous n’êtes pas accroc !

C’est ce que révèle une récente étude sponsorisée par Facebook et conçue pour comprendre l’utilisation que nous faisons des  smartphones dans notre vie quotidienne.

Les 10 applications les plus utilisées sur smartphone70% des personnes sondées utilisent l’application Facebook sur leur smartphone (Android et iPhone). La moitié d’entre eux l’utilise de manière quotidienne.

Facebook est la 3ème application la plus populaire, juste après l’email et le navigateur.

Chaque jour, en moyenne, on passe 30 minutes sur Facebook via nos smartphones et on consulte l’application 13,8 fois. Pendant le week-end, on consulte plus souvent notre Facebook que l’on envoie de SMS.

La moitié des utilisateurs de Facebook mettent à jour leur statut quand ils sortent ou font une activité, particulièrement lorsqu’ils le font avec des personnes qui comptent. Avec, en tête de liste, la sortie au cinéma (50%) et la salle de gym (48%).

 

 

Sur un format mobile, Facebook semble conduire l’engagement de ses utilisateurs avec une approche à multi-facettes :

La vérification du newsfeed (50% du temps passé par jour)

L’envoi de messages privés

Le partage de contenus

Le caractère immédiat et intime induit par les smartphones ont révolutionné nos modes de communication. Nous partageons, interagissons et découvrons comme jamais nous ne l’avons fait avant. Ce sentiment d’être tout le temps connecté aux autres explique la constance et la fréquence avec laquelle nous utilisons Facebook sur nos smartphones.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Facebook Home, une nouvelle expérience mobile pour Android | Julie Mirande + Social Media 5 avril 2013 at 14 h 47 min

    […] expérience sociale aux supports mobiles. Le géant des réseaux sociaux compte ainsi offrir aux 70% des propriétaires de smartphones qui utilisent l’application Facebook une nouvelle expérience mobile, toujours plus immersive, sociale et […]

  • Leave a Reply