Facebook Facebook Home

Publié le Vendredi 5 avril 2013 | par Julie Mirande

commentaires

Facebook Home, une nouvelle expérience mobile pour Android

Des rumeurs parlaient d’un téléphone mobile Facebook, ce n’est pas tout à fait ça mais on n’en est pas loin. Mark Zuckerberg a annoncé hier le lancement de Facebook Home, un launcher pour Android qui remplace votre écran d’accueil en une nouvelle expérience mobile et sociale signée Facebook.

Dès qu’on allume notre téléphone, les publications et photos de nos amis apparaissent et défilent sous nos yeux : c’est ce que Facebook a appelé le Cover Feed. Et, en un simple double-click sur l’écran, on vient de liker la photo que l’on regardait.

Facebook Home - Notifications

Home met en place un nouveau système de notifications : les mises à jour Facebook apparaissent au même niveau que les autres notifications sur l’écran d’accueil du téléphone. En faisant glisser les éléments vers le bord de l’écran, les notifications disparaissent.

Tout en utilisant d’autres applications, Home permet d’échanger des messages Facebook à tout moment. Toutes nos conversations sont centralisées en un même endroit puisque les messages Facebook et les SMS sont désormais réunis.

Les Chat heads, représentés par les icônes de l’image de profil de l’ami avec qui on est en train de tchater, assurent un accès constant aux conversations instantanées et leur placement sur l’écran du téléphone est personnalisable.

Dès le 12 avril, une version gratuite de Facebook Home sera disponible sur GooglePlay et accessible à un certain nombre d’appareils sous Android (HTC One X, HTC One X+, Samsung Galaxy S III et Samsung Galaxy Note). En parallèle, le HTC First sera mis en vente aux Etats-Unis au prix de 99$ (avec abonnement), ce nouveau téléphone déploiera une version spéciale de Home.

Avec le lancement de Home, Facebook ne dément pas à ses déclarations faites l’an passé, sur sa volonté à adapter son expérience sociale aux supports mobiles. Le géant des réseaux sociaux compte ainsi offrir aux 70% des propriétaires de smartphones qui utilisent l’application Facebook une nouvelle expérience mobile, toujours plus immersive, sociale et connectée.

Qui veut son smartphone optimisé pour Facebook ? Quelle nouveauté offerte par Facebook Home vous semble la plus utile ?

Tags: , , ,


L'auteur

Julie Mirande Fascinée par le web, curieuse et créative, je m’intèresse tout particulièrement au social media et me spécialise dans ce domaine. Consultante social media sur Paris, j’ai eu l’occasion de travailler sur les stratégies social media de Giorgio Armani Beauty, Viadeo et McVitie’s. Retrouvez sur mon blog personnel les actualités et tendances du Social Media et des conseils pour développer votre stratégie sur les médias sociaux.



Back to Top ↑