Facebook, Réseaux Sociaux

Bientôt des hashtags sur Facebook ?

15 mars 2013
Des Hashtags sur Facebook

Comme Twitter, Facebook travaillerait à introduire les hashtags dans son réseau social. 

Mots-clés précédés d’un dièse, les hashtags ou mots-dièses sont une des fonctionnalités caractéristiques de Twitter, le grand concurrent de Facebook. Les hashtags permettent de grouper des conversations autour d’un même sujet ou événement. Racheté par Facebook l’an dernier, Instagram utilise déjà le concept de hashtags qui permet de trier les photos.

Selon une source anonyme proche du projet, Facebook travaillerait  à introduire les hashtags afin d’organiser les conversations qui prennent place au sein du réseau social.

En janvier dernier, Facebook avait annoncer le lancement du Graph Search, une nouvelle fonctionnalité de recherche plus sociale, permettant de fouiller à travers notre réseau d’amis et du contenu public des autres utilisateurs Facbeook pour trouver des photos, des lieux, des intérêts… mais il n’est pas encore possible de rechercher des conversations. L’introduction des hashtags dans Facebook comblerait cette lacune .

Cependant, à la différence de Twitter où la grande majorité des tweets sont en public (exception faite pour les comptes Twitter privés) et donc consultables par tout le monde, les conversations sur Facebook ne sont accessible – la plupart du temps – que par le réseau d’amis des utilisateurs.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply 7 astuces pour optimiser votre référencement avec Pinterest | Julie Mirande + Social Media 21 mars 2013 at 16 h 55 min

    […] sur Twitter, Instagram Google + et peut-être bientôt Facebook, utiliser des hashtags permet d’associer les pins à un sujet particulier. Non seulement, les […]

  • Leave a Reply