Facebook, Réseaux Sociaux

Facebook lance les commentaires imbriqués et personnalise leur classement

26 mars 2013
Commentaires Facebook

Facebook a lancé hier un nouveau mode de commentaires sur les Pages Facebook : les commentaires imbriqués. Désormais, les administrateurs de Page Facebook et les utilisateurs ont la possibilité d’engager des conversations en répondant à des commentaires.

Facebook lance un nouveau système de commentaires

Ce nouveau système de commentaires imbriqués est censé faciliter le contact individuel des administrateurs de page avec leurs utilisateurs.

De plus, Facebook a également mis en place un classement des commentaires en fonction de leur pertinence : les conversations les plus actives s’affichent en premier afin d’assurer aux visiteurs d’une Page Facebook de visualiser rapidement les commentaires les plus pertinents et engageants et donc d’inciter au dialogue.

Comment est calculée la pertinence des commentaires ? Facebook classe les commentaires selon leur pertinence pour chaque utilisateur, ils n’apparaîssent donc plus par ordre chronologique mais sont maintenant ordonnés différemment pour chacun selon trois critères :

  • le Feedback Positif (basé sur le nombre total de Likes et réponses)
  • les Connexions (par exemple, des conversations avec des commentaires d’amis apparaîssent en premier)
  • le Feedback Négatif (basé sur le nombre total de spams signalés)

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur desktop mais Facebook déclare l’adapter pour le mobile dans le futur.

Si vous souhaitez activer le nouveau mode de commentaires sur votre page Facebook, cliquez sur : Modifier la Page > Gérer les permissions > Réponses > Autoriser les réponses aux commentaires sur ma Page.

Avez-vous autorisé les commentaires imbriqués sur votre page Facebook ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply