Etude de cas, Pinterest

Gagnez votre matinée de rêve avec Güd sur Pinterest

8 avril 2013
Concours Pinterest Gud

Pour promouvoir leur nouvel gamme ‘Red Ruby Groovy’, la marque de cosmétiques Güd organise un concours sur Pinterest au concept assez original.

Sur Pinterest, 80% des utilisateurs sont des femmes et la tranche d’âge des 25-34 est la plus représentée. Quel meilleur support de promotion pour Güd qui cherche à faire connaître sa nouvelle gamme aux jeunes femmes actives ?

De ce constat est né le concoursYour perfect güd morning‘ (Votre matinée de rêve avec Güd). Le concours est simple : inscrivez-vous sur le site internet de Güd, repinnez le pin du concours dans un nouveau board intitulé ‘My perfect güd morning‘ et commencez à pinner votre matinée de rêve.

Les partipants seront jugés sur la créativité et la qualité de leur board. Le grand gagnant (ou la grande gagnante) verra son board ‘My perferct güd morning’ se matérialiser et sa matinée de rêve se réaliser. Les 10 finalistes recevront un panier rempli de produits güd et verront jusqu’à deux de leurs pins se réaliser.

Le concours qui a débuté le 1er avril prendra fin le 12 mai 2013. Un laps de temps suffisant pour promouvoir et laisser se viraliser le concours. Güd a également lancé une vidéo promotionnelle :

En conclusion, Pinterest peut s’avérer être un formidable outil de concours pour les annonceurs mais avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions :

1. Est-ce que Pinterest est un support adapté à ma cible ?

2. Est-ce que ma communauté est assez engagée pour participer ?

3. Quelle est la durée suffisante pour que ma communauté s’engage sans s’essouffler ?

4. Est-ce que la dotation est adaptée à ma cible ?

A vous de jouer !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Alice Matton (alicematton) | Pearltrees 31 janvier 2014 at 11 h 44 min

    […] Gagnez votre matinée de rêve avec Güd sur Pinterest | Julie Mirande […]

  • Leave a Reply