Infographies, Réseaux Sociaux

Game of Thrones sur les réseaux sociaux

10 avril 2013
Game Of Thrones - Social Media

Social Bakers vient de publier une infographie qui analyse la présence sur les réseaux sociaux de la série à succès de HBO, Game of Thrones.

Game of Thrones atteint des records d’audience TV et de piratages en ligne : le 1er épisode de la saison 3 a été piraté plus de 1 millions de fois en seulement 24h ! Que nous apprend l’infographie sur Game of Throne ?

Les personnages forts qui composent la série ne sont évidemment pas étranger à son succès. Parmi eux, on découvre que c’est Jon Snow qui provoque le plus de réactions sur Twitter avec 16 722 mentions, loin devant Daeneris Targaryen, Joeffrey Baratheon et même le très apprécié Tyrion Lannister.

Sans grande surprise, ce sont les Etats-Unis qui concentrent à eux seuls 34% des fans de la série et, curieusement, le Brésil représente la 2ème plus grande communauté de fans (7%).

A la suite de la diffusion du 1er épisode de la saison 3, le 31 mars aux Etats-Unis, une augmentation significative des réactions (likes, partages, commentaires) des fans a pu être observée sur Facebook : le taux d’engagement a été multiplié par trois.

En conclusion, il est impératif que les chaînes TV soient attentives et développent leur stratégie social media particulièrement sur 3 axes :

  • Générer du buzz ;
  • Garder la série dans le Top of Mind des fans ;
  • Jauger de la popularité des personnages afin d’adapter leur stratégie marketing ;

Game of Thrones sur les réseaux sociaux

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply