Facebook, Insights, Réseaux Sociaux

La valeur d’un fan Facebook a augmenté de 28%

29 avril 2013
Fan Facebook

Selon une récente étude réalisée par Syncapse, la valeur d’un fan Facebook des grandes marques de consommation a augmenté de 28% depuis 2010, atteignant les 174$.

2010 VS 2013

En 2010, Syncapse avait réalisé une 1ère étude basée sur la performance des fans Facebook de 20 grandes marques internationales. Un fan Facebook valait alors en moyenne 136$ contre 174$ aujourd’hui.

 Valeur d'un fan Facebook

Fans VS non-fans

On remarque des différences de comportements marquées entre les fans et les non-fans.

#1 Les fans sont super-connectés

Les fans sont beaucoup plus actifs sur les réseaux sociaux, sont connectés à plus de 10 pages de marques et, 75% d’entre-eux sont plus suceptibles de partager les promotions et leurs expériences positives à leurs amis. Mais, presque les 3/4 des fans sont également susceptibles de partager leurs expériences négatives avec une marque.

#2 Les fans sont des super-consommateurs

83% des fans sont plus enclins à consommer les marques qu’ils likent. A salaire équivalent, les fans dépensent en moyenne 116$ de plus par an que les non-fans. En outre, 11% des fans sont plus enclin à rester des consommateurs de la marque.

#3 Les fans sont super-réceptifs

Les fans sont plus réceptifs à ce que la marque a à dire et en sont généralement plus satisfait. 80% des fans sont plus enclin à être des consommateurs de la marque.

#4 Les fans sont des super-ambassadeurs

 85% des fans sont plus enclins à recommander la marque contre 60% des non-fans.

#5 Les fans sont d’abord des consommateurs

La plupart des fans sont d’abord des consommateurs de la marque : ils testent avant de liker. Les marques doivent donc concentrer leurs efforts à la conversion de consommateurs actuels en fans.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La valeur d’un fan Facebook a augment&eac... 17 mai 2013 at 17 h 06 min

    […] Selon une récente étude réalisée par Syncapse, la valeur d'un fan Facebook des grandes marques de consommation a augmenté de 28% depuis 2010, atteignant les 174$.  […]

  • Leave a Reply