Réseaux Sociaux

Le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux selon votre secteur d’activité

17 octobre 2016
Meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux selon secteur d'activité

Avant de rentrer plus en détails dans l’analyse des résultats de cette nouvelle étude, il est important de noter que ces résultats ont une valeur informative et se veulent génériques. Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook, Twitter, Linkedin ou Instagram pour votre marque ? C’est à vous de le déterminer.

Cela dépend de votre audience qui est unique, des objectifs que vous vous êtes fixés et de la cible que vous souhaitez atteindre. La méthode la plus efficace de déterminer quels sont les meilleurs moments auxquels publier sur les réseaux sociaux est de tester, tester et encore re-tester et d’analyser les résultats de ces expérimentations.

TrackMaven a analysé plus de 17,5 millions de publications réalisées par plus de 17 000 marques. Cette étude a permis de tirer des conclusions statistiques sur les meilleurs moments auxquels publier sur les réseaux sociaux adaptés à 75 secteurs d’activités différents. Bien qu’aucune étude – à l’exception de la vôtre – ne peut conclure définitivement quels jours et quels horaires généreront le plus d’engagement à vos publications, ces résultats apportent des informations intéressantes sur ce que d’autres marques de votre secteur expériementent sur les réseaux sociaux.

Le meilleur moment de la semaine auquel publier pour chaque réseau social (tous secteurs confondus) :

  • Twitter : jeudi à 17h
  • Facebook : mardi à 20h
  • LinkedIn : mercredi à 9h
  • Instagram : vendredi à 19h
  • Pinterest : vendredi à 1h

Meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux

Comme on le constate avec les graphiques suivants, les horaires et jours les plus propices varient d’un secteur à un autre et d’une plateforme à une autre.

Meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux selon secteur d'activité

Si vous souhaitez découvrir plus en détails les résultats de l’étude en fonction de votre secteur d’activité, ils sont disponibles ici (après inscription).

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply