Infographies, Insights, Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux et le Mobile en 2013

11 avril 2013
Les réseaux sociaux et le Mobile en 2013

Comscore vient de publier une nouvelle étude sur le paysage digital français en 2013. Selon Comscore, la France compte 48 millions d’internautes et 7,5% du trafic internet se fait depuis les mobiles et tablettes. Etudions l’impact de cette mutation comportementale sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux en France en 2013

Le temps passé sur les réseaux sociaux a fortement augmenté. Facebook, Skyrock et Twitter dominent le paysage français du social media avec respectivement 12 millions, 930 000 et 603 000 visiteurs uniques chaque jour.

La tendance du Mobile clairement établie

Le mobile est incontournable dans l’utilisation des réseaux sociaux : la consultation quotidienne via mobile a augmenté de 28% en 2012.

En 6 mois, l’audience mobile de Twitter a augmenté de 28%.

Au 2ème semestre 2012, Viadeo, Linkedin et Twitter ont observé une explosion de leur audience sur mobile, avec une augmentation significative du nombre de visiteurs uniques, respectivement, de 172%, 35% et 28%. En parallèle, la croissance du nombre de visiteurs uniques sur PC stagnait (-2%, 9% et 3%).

Croissance Mobile des Réseaux Sociaux

La publicité sur Mobile

Les réseaux sociaux accaparent la plus grande part de publicité display. On constate que ce sont les jeunes adultes qui sont les plus réceptifs à la publicité sur mobile (coupons, offres promotionnelles et publicité).

Publicité mobile sur les réseaux sociaux

Usages des mobinautes sur les réseaux sociaux

Les mobinautes utilisent principalement les réseaux sociaux pour :

  • Suivre l’activité de leurs amis (71,9%)
  • Partager du contenu (56,7%)
  • Faire du networking (42,2%)
  • Suivre l’activité des marques (42,1%)
  • Informer leurs amis de leurs achats (NA)

Avec l’utilisation croissante des nouveaux supports numériques (smartphones, tablettes, consoles de jeux vidéo), l’écosystème digital évolue. L’ordinateur n’est plus le 1er réflexe pour de nombreux utilisateurs qui souhaitent rester connectés (emails, actualités, réseaux sociaux etc) peu importe où ils se trouvent et peu importe le moment de la journée.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Les réseaux sociaux et le Mobile en 2013... 12 mai 2013 at 11 h 43 min

    […] Comscore vient de publier une nouvelle étude sur le paysage digital français en 2013. Selon Comscore, la France compte 48 millions d’internautes et 7,5% du trafic internet se fait depuis les mobiles et tablettes. Étudions l’impact de cette mutation comportementale sur les réseaux sociaux.  […]

  • Leave a Reply