Facebook Pourquoi les gens quittent Facebook

Publié le Mercredi 13 février 2013 | par Julie Mirande

commentaires

Pourquoi les gens quittent Facebook ?

Avec plus de 25 millions d’utilisateurs, Facebook s’impose comme le 1er réseau social en France. Pourtant, une récente étude américaine a montré que plus de la moitié de ses utilisateurs ont déjà fait une pause avec Facebook.

C’est Pew Internet qui révèle que 61% des utilisateurs ont volontairement quitté le réseau social, pendant au moins plusieurs semaines. Et, 20% des adultes qui ne sont pas inscrit sont en réalité d’anciens utilisateurs.

Les raisons de ces « pauses »

L’institut a interrogé les sondés sur les raisons de leur départ. Les réponses sont multiples mais quelques tendances parviennent à émerger :

-       21% se considèrent trop occupés pour passer du temps sur le site ;

-       10% ne se sentent pas intéressés par le concept du site ;

-       10% considèrent Facebook comme une perte de temps ;

-       9% pensent que Facebook est négatif et génère trop de conflits

Pourquoi les gens quittent Facebook ?

Quelles perspectives pour 1er réseau social mondial ?

27% annoncent vouloir passer moins de temps sur la plateforme en 2013 contre 69% qui souhaitent y accorder le même intérêt.

Donc, pas de grosses inquiétudes à avoir pour Mark Zuckerberg. Tout le monde n’a pas encore quitté le navire, et il n’est pas en train de couler. Et, 2013 s’annonce plein de surprises, Facebook serait sur le point de lancer une application mobile de géolocalisation. Affaire à suivre.


L'auteur

Julie Mirande Fascinée par le web, curieuse et créative, je m’intèresse tout particulièrement au social media et me spécialise dans ce domaine. Consultante social media sur Paris, j’ai eu l’occasion de travailler sur les stratégies social media de Giorgio Armani Beauty, Viadeo et McVitie’s. Retrouvez sur mon blog personnel les actualités et tendances du Social Media et des conseils pour développer votre stratégie sur les médias sociaux.



Back to Top ↑