J’ai vu le vrai Poudlard Express en Ecosse !

Spoiler alert : vous êtes face à une Potterhead ! ⚡️ Oui, je plaide coupable…

Alors quand j’ai appris que le Viaduc de Glenfinnan avait servi de décor pour les films de la saga, je peux vous assurer qu’il a directement intégré l’itinéraire de mon road trip en Écosse. Le Viaduc de Glenfinnan, c’est le pont qu’emprunte le Poudlard Express dans les films de la saga et sur lequel roulent Ron et Harry à bord de la Ford Anglia dans Harry Potter et la Chambre des secrets. Mais si, rappelez-vous !

Voir le Poudlard Express 🚂

Et en plus, le Poudlard Express existe réellement ! Il s’agit en réalité du Jacobite Steam Train au pays des moldus, le plus vieux train à vapeur au monde et il passe deux fois par jour sur le Viaduc de Glenfinnan : à 10h55 et à 15h de main à fin octobre, puis de nouveaux en décembre (n’hésitez pas à jeter un coup d’œil ici pour vérifier les horaires). Il vaut mieux le savoir si vous ne voulez pas manquer ce moment magique !

Où prendre de jolies photos du Poudlard Express ?

Une rapide et facile randonnée de 10 minutes vous permettra d’accéder au célèbre point de vue en hauteur. En venant de Fort William, passez le parking officiel du Glenfinnan Viaduct View Point et entrez dans le second parking juste après le petit pont, sur la droite. Empruntez la route (interdite aux véhicules) qui longe la rivière et suivez-la jusqu’aux pieds du Viaduc. Vous apercevrez alors un petit chemin qui s’élance sur votre gauche, grimpez quelques minutes… vous y êtes ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le point de vue que vous préférez.

Monter à bord du Poudlard Express

À noter : il est possible de monter à bord du Jacobite Steam Train qui rallie en 2h Fort William à Mallaig pour apprécier les somptueux paysages sauvages des Highlands d’Écosse, moyennant 35£ pour un aller-retour.

Voir et monter à bord du Poudlard Express en Écosse : un moment magique pour tous les fans d'Harry Potter et les autres.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *