Conseils, Réseaux Sociaux

10 astuces pour attirer plus de followers sur Twitter

19 février 2015

En charge du département PME chez Twitter, Russ Laraway nous révèle 10 astuces pour attirer plus de followers.

Pourquoi ça devrait vous intéresser ? Parce que, selon une étude réalisée par Twitter, après avoir commencé à suivre une marque sur Twitter, 85% des twittos affirment se sentir plus connectés à elle et 30% révèlent qu’ils seraient plus enclin à réaliser un achat.

Voici les 10 conseils de Twitter pour augmenter le nombre de followers :

#1 Soyez visible. Communiquez sur votre @pseudo Twitter le plus possible. Affichez-le sur votre site web, sur vos supports marketing et en magasin. N’hésitez pas à demander à vos clients de vous suivre.

#2 Donnez aux utilisateurs une bonne raison de vous suivre. Utilisez un pseudo facile à identifier, une photo de profil claire et de bonne qualité et une bio qui explique qui vous êtes et ce que vous proposez, qu’il s’agisse de promotions exclusives, de tutoriels ou de contenu.

#3 N’abusez pas des hashtags. Concentrez-vous sur votre entreprise et votre secteur d’activité.

#4 Importez votre liste de contacts emails. Suivez et interagisez avec vos clients existants qui sont plus susceptibles de vous follow back. En outre, les clients existants peuvent devenir de puissants ambassadeurs de votre marque.

#5 Participez aux conversations. Ajoutez de la valeur aux conversations existantes en partageant des conseils et insights. Cela vous permet de démontrer votre autorité sur un domaine particulier et d’entrer en contact avec d’autres utilisateurs de votre secteur.

#6 Connectez-vous avec des influenceurs grâce aux hashtags. Identifiez les influenceurs de votre secteur et participez à leurs conversations. Twitter est un espace d’échanges en temps réel et publique qui vous permet d’entrer en contact avec des personnes que n’auriez pas rencontré autrement.

#7 Créez du contenu de qualité qui donnera envie de vous suivre. Vous ne savez pas sur quels sujets tweeter ? Commencez par définir une ligne éditoriale puis un planning éditorial hebdomadaire.

#8 Tirez profit des Twitter Ads. Assurez-vous de concevoir un message clair et concis qui explique pourquoi les utilisateurs devraient vous suivre lorsque vous mettez en place une campagne publicitaire.

#9 Affinez votre stratégie de ciblage. Observez en temps réel sur le dashboard des Twitter Ads quels types de ciblage génèrent le plus de followers.

#10 Ne négligez pas vos nouveaux followers. Demandez à vos followers quels types de contenus ils trouvent les plus intéressants et utiles, puis offrez-le ce qu’ils demandent !

Source : Inc.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply