Etude de cas, Réseaux Sociaux, Twitter

Visitez l’exposition Roy Lichtenstein sur Twitter

30 avril 2013
Expo Roy Lichtenstein sur Twitter

La semaine dernière, le Tate Modern Art Museum a organisé une visite guidé inédite de l’exposition Roy Lichtenstein, mettant à l’honneur le travail d’un des artistes majeur du mouvement pop américain… sur Twitter !

Jeudi 26 avril 2013, Iria Candela, la co-commissaire de l’exposition Roy Lichtenstein a réalisé une visite guidée inédite, intitulée le #TateTour, depuis le compte Twitter du musée @Tate. Ponctuées d’anectodes sur le travail de Roy Lichtenstein, la visite a duré 30 minutes et a mis en avant certaines des ses peintures les plus célèbres sur Twitter.

Une session de questions/réponses en temps réel a pris le relai pour permettre aux internautes d’échanger avec la co-commissaire sur le travail et les influences de l’artiste, restant en cohérence avec le caractère interactif de cette visite guidée.

Avec cette opération innovante, le Tate Modern Art Museum inssoufle un vent nouveau dans le monde de la communication culturelle sur les réseaux sociaux.

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Visitez l’exposition Roy Lichtenstein sur... 17 mai 2013 at 17 h 03 min

    […] La semaine dernière, le Tate Modern Art Museum a organisé une visite guidé inédite de l'exposition Roy Lichtenstein, mettant à l'honneur le travail d'un des artistes majeur du mouvement pop américain…  […]

  • Leave a Reply