10 conseils pour gagner des abonnés sur Twitter

Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas mes conseils que je vous propose aujourd’hui, mais ceux de Twitter directement ! On peut difficilement faire plus officiel que ça.

Si vous voulez attirer plus d’abonné·e·s sur Twitter, ces 10 conseils pratiques sont pour vous.

1. Être visible. Partagez votre @pseudo Twitter le plus possible : site web, blog, compte Instagram, CV… Bref, sur tous les supports de communication que votre association, entreprise ou blog utilisent. N’hésitez pas à demander à vos clients ou lecteurs de vous suivre.

2. Donner une bonne raison de s’abonner. Utilisez un pseudo simple, une photo de profil de bonne qualité et une bio qui explique qui vous êtes et ce que vous proposez (informations exclusives, articles de blog, services professionnels, actualités spécifiques).

3. Mollo sur les hashtags. Évitez d’utiliser trop de hashtags au risque d’envoyer vos abonné.e.s lire d’autres tweets que les vôtres.

4. Importer sa liste de contacts mails. Suivez et échangez avec vos clients existants et les abonné.e.s à vos newsletter. Ils sont plus susceptibles de vous suivre que n’importe qui d’autre.

5. Participer aux conversations. Proposez vos conseils et votre opinion en rejoignant des conversations existantes sur Twitter. Cela vous permet de montrer vos compétences et connaissances sur un sujet et vous connecter à d’autres acteurs de votre secteur.

6. Entrer en contact avec des influenceurs grâce aux hashtags. Identifiez les influenceurs de votre secteur et participez à leurs conversations. Twitter permet d’entrer en contact avec des personnes que vous n’auriez peut-être jamais rencontrées autrement.

7. Créer du contenu de qualité qui donne envie de vous suivre. Vous ne savez pas sur quels sujets tweeter ? Commencez par définir une ligne éditoriale, puis un calendrier de contenu.

8. Chouchouter ses nouveaux abonnés.Une fois que vous avez gagné pas mal de nouveaux followers, questionne-les sur les types de contenus et les sujets qu’ils aimeraient vous voir aborder sur Twitter (et sur votre blog).

C’est là où Twitter commence à bien prêcher pour sa paroisse et propose d’utiliser son offre publicitaire – les conseils qui suivent sont à prendre avec des pincettes (particulièrement si vous avez un budget réduit pour la communication).

9. Tirer profit des publicités Twitter avec un message clair et concis qui explique pourquoi les utilisateurs devraient te suivre.

10. Affiner sa stratégie de ciblage en utilisant les analyses statistiques proposées par Twitter. Testez différents paramètres de ciblage et analysez ceux qui vous font gagner le plus d’abonné.e.s. Vous pourrez ensuite adapter les publicités en fonction de ces résultats.

Twitter révèle ses 10 astuces pour attirer des abonnés. #twitter

Auteure : Julie Mirande

Bonjour, je suis Julie - créatrice de contenu digital et rédactrice web. Ici, je partage des réflexions engagées et bienveillantes pour s'organiser un quotidien doux et responsable, et des conseils de pro pour communiquer sur Internet. Bienvenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *