Bonjour, je m’appelle Julie Mirande.

Je suis responsable de contenu numérique et blogueuse engagée à Bordeaux. Je défends un usage raisonné des nouvelles technologies, car je suis convaincue que le numérique peut avoir un impact positif et contribuer à changer le monde.

Ma mission est d’accompagner des projets solidaires et éco-responsables à prendre leur envol grâce à Internet et de partager mon engagement pour la planète via ce blog.

Notre maison brûle.

Nous sommes à un tournant historique pour la planète. Selon le dernier rapport Planète Vivante de WWF, 60% des populations d’animaux sauvages ont disparu depuis 1970. Il n’a jamais été aussi important de comprendre comment la nature fonctionne et ce que nous pouvons faire pour l’aider.

Face à l’urgence climatique et l’effondrement de la biodiversité, je ne peux pas me résoudre à rester les bras ballants sans rien faire.

Un blog écolo et citoyen.

Le changement que l’on veut voir dans le monde commence par soi. Il est temps de prendre les choses en main individuellement et collectivement. Avec ce blog, je tente de transmettre mon engagement écolo et citoyen à mon humble échelle.

J’ai bien conscience que ce n’est pas la panacée, mais comme le disait le naturaliste Théodore Monod :

« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. »

Il n’est pas question de donner des leçons, mais de mettre en avant des solutions pour vivre en harmonie avec la nature et soi-même : écologie, préservation de la vie sauvage, bien-être au naturel…

Comment contribuer à « sauver la planète » ?

Vous pouvez vous engager pour mieux protéger la planète de plusieurs façons : adopter des petits gestes écolos au quotidien, choisir une banque éthique, préserver la vie sauvage, voyager autrement