Comment intégrer un tweet dans un article de blog ?

Intégrer des Tweets sur un site internet est un excellent moyen de faire connaître un compte Twitter. C’est très simple à réaliser et permet à vos lecteurs d’interagir directement avec la publication depuis votre site : ils peuvent la mettre en favoris, y répondre, la partager et vous suivre. Bien plus intéressant qu’une simple capture-écran !

À savoir : si le Tweet original est supprimé, il n’apparaîtra plus sur votre blog/site. Un message d’erreur s’affichera à la place.

Je vous détaille la marche à suivre pour intégrer un Tweet sur votre site pour vous simplifier la tâche. Si vous utilisez WordPress, la procédure est beaucoup plus simple, cliquez directement ici.


Intégrer un Tweet sur votre site (non WordPress)


Étape 1 : cliquer sur l’icône en haut à gauche du Tweet que vous souhaitez intégrer. Un menu apparaît, cliquez sur “Intégrer le Tweet”.

Intégrer un Tweet sur votre site Web ou votre blogÉtape 2 :

  • Si le Tweet contient un contenu multimédia, il est possible de l’inclure en sélectionnant la case “Inclure le média”.
  • Si le Tweet est une réponse et fait partie d’une conversation, il est possible de l’inclure le Tweet original en sélectionnant la case “Inclure le Tweet original”. Si vous choisissez d’inclure le Tweet original, il apparaîtra au-dessus de la réponse.

Étape 3 : Copiez le code HTML qui s’affiche.

Comment intégrer un Tweet dans un article de blog ?Étape 4 : Collez le code sur votre site, là où vous souhaitez que le tweet s’affiche. Le Tweet apparaît sur votre site comme celui intégré dans cet article.


Intégrer un Tweet dans un article sur WordPress


Si vous utilisez WordPress, la marche à suivre est beaucoup plus simple. Il suffit de copier le lien du Tweet et de le coller dans le corps de l’article.

Étape 1 : cliquez sur l’icône en haut à gauche du Tweet que vous souhaitez intégrer. Un menu apparaît, cliquez sur “Copier le lien du Tweet”. Le lien est automatique copié, un message apparaît pour le signaler.

Étape 2 : collez le lien là où tu souhaites qu’il s’affiche dans le corps de l’article en mode “Visuel”. Le Tweet apparaît sur ton site comme celui intégré dans cet article.

Exemple de Tweet intégré :

Et voilà ! C’était facile, non ? 😉

Save

Save

Auteure : Julie Mirande

Bonjour, je suis Julie - créatrice de contenu digital et rédactrice web. Ici, je partage des réflexions engagées et bienveillantes pour s'organiser un quotidien doux et responsable, et des conseils de pro pour communiquer sur Internet. Bienvenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *