Comment sécuriser votre compte Twitter ?

Face aux nombres croissants de compte Twitter piratés, le réseau social de micro-blogging a mis en place un nouveau système de vérification. Pour lutter contre le vol de comptes, Twitter a lancé la double authentification composée d’un numéro de téléphone portable vérifié et d’une adresse email confirmée. Une fois l’option « Vérification de connexion » activée dans les paramètres, les utilisateurs reçoivent dans un SMS un code d’authentification à 6 chiffres à chaque fois qu’ils tenteront de se connecter à leur compte Twitter.

La marche à suivre pour activé la vérification de connexion votre compte Twitter en 9 étapes

Étape 1 : connectez-vous à votre compte sur www.twitter.com

Étape 2 : depuis la page d’accueil de Twitter, cliquez sur votre photo de profil puis sur « Paramètres et confidentialité ».

Étape 3 : dans la section « Sécurité », cochez la case « Vérifier les demandes de connexion ».

Marche à suivre pour activer la vérification par sms sur TwitterÉtape 4 : à ce moment-là une fenêtre pop-up s’ouvre, cliquez sur « Commencer ».Marche à suivre pour activer la vérification par sms sur TwitterÉtape 5 : Twitter vous demande d’entrer votre mot de passe pour vérifier que la demande vient bien du propriétaire du compte, entrez votre mot de passe et cliquez sur « Certifier ».

Étape 6 : une nouvelle fenêtre pop-up s’ouvre, si vous n’avez encore associé aucun numéro de téléphone à votre compte Twitter, c’est le moment de le faire. Entrez vos numéro de téléphone mobile, et cliquez sur « Envoyer le code ».

Étape 7 : Twitter vous a envoyé un code de vérification par SMS sur le numéro de téléphone que vous venez d’indiquer. Entrez ce code et cliquez sur « Envoyer ».Comment sécuriser votre compte Twitter ?Étape 8 : bravo, vous avez activé la vérification par SMS de votre compte Twitter ! Désormais, Twitter vous demandera d’indiquer un code reçu par SMS à chaque fois que vous tenterez de vous connecter à votre compte.

Étape 9 : Twitter vous propose de générer un code de secours. Cette étape est facultative mais je vous conseille de la faire. Si vous perdez votre téléphone ou si vous changez de numéro, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte grâce à cette solution. Notez bien ce code de secours, imprimez‑le ou effectuez une capture d’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *